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Organisation et Fonctionnement

Le SIEGE (Syndicat Intercommunal de l’Electricité et du Gaz de l’Eure) est un établissement public de Coopération Intercommunale. Il regroupe l’intégralité des communes du département de l’Eure – soit 675 communes

Le Comité Syndical et le Bureau

Les 675 communes adhérentes sont représentées au Comité syndical par un délégué titulaire et un délégué suppléant élus au sein des conseils municipaux. Les 675 membres se réunissent 3 fois par an (2 Comités + Débat d’Orientations Budgétaires). Une commission de Bureau (composée de 26 membres choisis parmi les 675 délégués) est également chargée, par délégation du Comité, de délibérer sur les affaires courantes (excepté en matière budgétaire ou pour les affaires ayant des incidences budgétaires), en cours d’année et entre 2 Comités syndicaux. Cette commission est réunie autant que de besoin, et entre 6 et 10 fois par an.


Le Président et les Vice - Présidents

Le Président, Monsieur Ladislas PONIATOWSKI, prépare et exécute les décisions de l’organe délibérant. Ordonnateur des dépenses, il prescrit l’exécution des recettes. Chef des services de l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI), il est chargé de l’administration. Dans ses fonctions, le Président est assisté par ses vice-présidents selon les délégations attribuées.